Alpe Huez Jour J - 2 !
Le grand jour approche, les bénévoles de l’Echiquier Grenoblois commencent à migrer en direction de la station.
Je prends Estelle (Gentille Bénévole Organisatrice) au passage et nous laissons la chaleur torride de la cuvette grenobloise (37°) pour nous élever vers les altitudes plus clémentes : 35° à Bourg d’Oisans (700m), 33° à Huez (1300m) où nous nous arrêtons quelques instants pour admirer une vieille église, avant d’arriver à l’Alpe d’Huez où les quasi 30° nous obligeraient presque à prendre une petite laine.
Le chalet où nous allons prendre nos quartiers avec les autres bénévoles du club est vraiment magnifique : une immense pièce au rez de chaussée qui fait cuisine et salle de vie, 8 chambres aux étages avec salle de bain et télé dans chacune.
Isabelle arrive également en compagnie de Frédéric, et nous voici à régler les derniers (??) problèmes de buvette (voir J-4) pour trouver de quoi fournir le petit peuple des joueurs d’Echecs en sandwiches et hot-dogs.
Pour cela, il faut aller voir le charcutier-traiteur qui a été contacté par téléphone.
Comme nous sommes 4 et que nous sommes d’authentiques joueurs d’Echecs, nous prenons une voiture où on ne peut monter qu’à 3.
Estelle se dévoue pour y aller à pied.
La voiture fait des tours, des détours, prend des ronds-points, évite des travaux par des déviations, descend, monte, redescend, pour enfin arriver chez le charcutier traiteur qui se trouve en réalité à 50m en contrebas du chalet.
C’était un épisode de notre fameuse série « Joueurs d’Echecs en goguette ».
Enfin, le tout est d’arriver, et les détails sont réglés avec le commerçant. Nous décidons quand même de remonter les 50 mètres à pied, parce qu’un joueur d’Echecs digne de ce nom analyse les erreurs passées afin de ne point les reproduire. Nous croisons des joueurs déjà arrivés, dont l’ami Pierre Leblic, ci-devant Président de la ligue d’Occitanie, en compagnie de son épouse.
Camille est également arrivée au chalet, et nous voici à prendre l’apéro et le repas du soir.
Je me charge du café, mais la cafetière ne marche pas. Ma perplexité fait de la peine à Isabelle qui prend vigoureusement les choses en main. Du haut de son bac + 8 en électrochimie/électrométallurgie, elle m’écrase de toute sa science en me faisant remarquer que la prise n’est pas branchée ; on se sent tout petit devant une pareille technicité. La cafetière ne marche toujours pas ! Damned, ce stupide objet m’a pris en grippe !! Alors du haut de son bac + 8 + 3, de son statut de Directrice de Recherche et des 350 communications scientifiques internationales qu’elle a publiée, elle observe que pour que cela fonctionne, il faut appuyer sur le bouton start.
Bon, demain j’installerai les jeux d’Echecs dans les salles de tournoi, je crois que je devrais m’en tirer.
L'équipe N2 Jeunes de l'Echiquier Grenoblois à l'honneur !
Après une saison intense, notre équipe de N2 jeunes remporte sa poule, décroche la première...
L'Échiquier au BrewHouse - Soirée animations Échecs mardi 11 mars - 18h30
L'Échiquier sera au BrewHouse pour une Soirée animations Échecs, initiation et jeu libre - mardi...
L'Échiquier Grenoblois à EVE sur le campus lundi 17 mars de 16h30 à 23h
L'Échiquier Grenoblois à EVE sur le campus pour une animation échecs lundi 17 mars de 16h30 à...
Le jeu de société au féminin
Pour la journée des droits de la femme, l'Echiquier Grenoblois a répondu positivement à...